La fête nationale Norvégienne, 17 mai.

Publié le par a2

Ce dimanche 17 mai, c'est jour de fête nationale. Ici pas de parade militaire ni de grand feu d'artifice.
Tout simplement tout le monde est en centre-ville, et regarde toutes les associations défilées dans les rues de la ville.

Beaucoup sont vêtus de costumes traditionnels vraiment très chers mais magnifiques.

Bon assez parlé, et puis moins j'écris, moins je fais de fautes d'orthographe.

Pour les gens curieux de savoir l'histoire de cette commémoration, voici le lien:
http://www.norvege.no/history/after1814/nasjonaldagen.htm


Pour les autres qui ne veulent que les photos, regardez par ici:

Un superbe costume, je ne veux pas savoir le prix :)

A noter que ce jour là, les drapeaux sont de sortis, tout norvégien digne de ce nom, en a au moins un miniature.

Et voilà, c'est parti pour la parade.

Les pompiers! Ils ont du  avoir très chaud!

Les rues sont vraiment pleines à craquer, et les drapeaux sont à la fête!

Sympa les costumes.

Même les enfants ont leur costume, j'espère qu'ils les louent...

La parade, les drapeaux, et le beau temps!

Le remake de la guerre des étoiles!

Il y a même des grenoblois dans la parade!!!

Ça c'est du beau temps :)

Ne vous inquiétez pas, ils ont plantés les fleurs déjà entièrement fleuries.

Arrivée sur la place principale, avec la statue du King Olav.

Jolie,

Bon voilà, la parade est quasiment finie, en tout cas on en a eu un peu marre, donc après une petite glace ( une  autre tradition du 17 mai ) me voilà sur le chemin de retour.
Mais vu le temps je décide de faire un petit détour pour prendre quelques photos supplémentaires.




Et voila maintenant il n'y a plus qu'à retourner réviser. Au programme le lendemain: "metal forming" et deux jours après "phase transformation".
Je vous fais cadeau des détails...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article