Kamtjonnkoia le retour, mais avec les skis cette fois.

Publié le par a2


Du vendredi 27 Mars au lundi 30 Mars.


Nous sommes partis à 4, le vendredi à 15h de Trondheim histoire d'aller un peu en cours ( en étudiants sérieux que nous sommes ).

C'est ainsi que nous chaussons les skis vers 19h. La montée entière étant sensée durée 7h, nous avons avec nous les tentes au cas où on n'aille pas jusqu'au bout.
Avant d'attaquer la montée nous devons rejoindre le départ du sentier d'été, forcément 10km plus loin par les pistes de ski de fond.
1h45 après nous voilà enfin au début de la montée et le moment est venu de décidé si nous nous arrêtons ou si nous continuons.
A l'unanimité nous décidons de dormir dans un vrai lit, et attaquons la montée. Finalement, nous arrivons à minuit pile, après une montée majestueuse sous un ciel complètement dégagé.
Même en l'absence de lune, les frontales n'étaient pas nécessaires étant donné la multitude d'étoiles dans cet indescriptible ciel.

Coucher de soleil, alors que nous sommes sur la piste de ski de fond.

Le lendemain après une grasse mat. méritée nous nous décidons enfin de chausser les skis, et nous grimpons le sommet le plus proche. Nous essayons ainsi d'apercevoir le deuxième groupe parti le samedi matin, et par magie nous arrivons quasiment au même moment qu'eux.

Les retrouvailles.

Le panorama à partir de la cabin.

Au milieu, à droite de la petite coline, on aperçoit un point!
Si,si je vous assure :)
It's the cabin.


J'adore cette montagne.


Removing of skin at the top of the highest top of the area (~1680)

La descente était bien cool, avec 5 petits centimètre de fraiche tombée dans la nuit.

Là c'était raide, ils ne sont que deux à y être passé (French of course)

A la fin, avec les deux autres Français nous repartons vers des couloirs aperçu le premier jour alors que tous les autres profitent du magnifique soleil et de ces premiers rayons chaud depuis quelques mois.

Le couloir en question est celui de gauche et ensuite nous avons enchaîné sur celui de droite (caché).

Arrivée au sommet du premier couloir, il fait chaud...

C'est parti mon kiki.

Je suis rentrée extrêmement fatigué ce soir là, mais c'était tellement bon, que je pouvais jamais dire non.
Le lendemain était jour de départ, nous faisons donc une toute petite rando, surtout que le temps n'était plus au beau fixe. D'ailleurs il y avait des rafales de vent tellement fortes, qu'il était impossible de skier. Il y a en a même une qui a mis tout le monde à terre, c'était assez amusant.

Juste le temps de se remettre au chaud, manger des gaufres faites à la poêle ( ben oui ils nous avaient menti sur la présence du gaufrier) puis faire la vaisselle et ranger les sacs et on est redescendu vers la civilisation.
Chacun avait à l'esprit les 10km sur les pistes de ski de fond qu'il nous restait à faire après ça.
Et ça n'a pas loupé, c'était très long, trop long, mais on n'a jamais rien sans rien.

Fin du we, ou presque car nous étions lundi soir et le mardi et mercredi sont quasiment vierge de cours pour moi.
Une semaine après je partais pour lofoten, ( je sais c'est pas dans l'ordre, je fais ce que je peux).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article