Tromso : la ville arctique.

Publié le par a2

Après ce séjour aux îles Lofoten, je continue mon voyage direction Tromsø et ses quelques 53000 habitants à une latitude de 69 degrés. Tromsø abrite d'ailleurs l'université la plus septentrional au monde.

Je ne sais plus si je l'ai raconté précédemment mais nos vacances coïncidaient avec le week end de Pacques. Pour moi et pour la majorité d'entre vous Pacques signifie un jour férié de plus et des oeufs en chocolats.
Mais ici en Norvège la connotation religieuse est très importante. Du coup le jeudi, le vendredi et le lundi sont fériés. Et rien n'est ouvert dans le pays, toutes les villes sont des villes fantômes.

Je raconte ça car je suis arrivée a Tromsø le lundi de pacques et tout a l'exception du ciné et de quelques bars, étaient fermes, la sensation est assez étrange...

J'ai dormi chez deux norvégiens, qui avaient un sofa plus que confortables :) Ça a fait plaisir de dormir dans une véritable maison, de retrouver internet, histoire de donner quelques nouvelles et checker la météo pour organiser la journée du lendemain.

Le lendemain présentait une superbe fenêtre météo pour le matin, j'en profite pour aller me promener et monter un peu en altitude pour avoir une meilleure idée de la morphologie de la ville.

Voiçi, la vue sur la partie continentale de Tromso.
Le sommet en façe offre un superbe panorama sur la partie île de Tromso.

Sympa les montagnes du fond.

Pourquoi, j'ai pas mes skis?

Vue sur l'île de Tromso, avec les montagnes en arrière plan.

Voici la vue alors que je monte à pied jusqu'au sommet du téléphérique.
Ils sont fous ces norvégiens : 8 euros en tarif étudiant pour un AR.
Par contre je suis arrivée au sommet trempée au possible,
même avec des guêtres les baskets ce n'est pas suffisant.

On voit bien que Tromso est une réelle île reliée par un immense pont au continent.
Le pont se doit d'être très haut car le traffic fluvial est très important.

Oulah faut commencer à se dépêcher les nuages approchent.

Voiçi venu le temps de visiter la ville, le centre ville est assez petit, mais plutôt sympa.
Voiçi une maison, un square et une statue, mais j'en sais pas plus.

Une autre statue mais avec une mouette dessus cette fois.
Et ça, ça change tout.
Au fond on peut voir la cathédrale arctique.

Un bateau français!!!

Le même...


Tromso est vraiment une chouette ville mais 2 jours et demi étaient un peu long quand même,
on fait vite le tour de tous les musées aux prix accessibles et qui semblent pas trop reloux.

Cependant, ca a vraiment étaient deux chouettes journées, où j'ai beaucoup marché (faut voire le prix des bus).
Le temps était assez étonnant, il neigé pendant dix minutes, ce qui recouvrait la ville d'un magnifique blanc, puis au fur et à mesure le soleil refusait surface et faisait fondre complètement toute la neige, etc etc...


Comme vous l'avez compris un magnifique vieux gréement Français était à tromso. Je vais donc les voir pour voir d'où ils venaient et ce qu'ils faisaient.
Il s'est donc avéré, qu'il s'agissait d'un équipage de trois Personnes qui proposait des trips d'une semaine ski-voile.
En bateau, ils amènent les clients jusqu'au pied de la montagne et après les clients se font la montagne en si de rando. J'étais trop au taquet jusqu'à ce que je vois les prix, faudra que j'attente encore quelques années...

Ils étaient bien cool et je suis donc restée avec eux un bon moment pendant que la neige tombée à trombe.

C'est pas tout mais là je vais manger, alors bon appétit.
Pour moi cela sera: je pense une bonne salade avec de la fêta, des tomates et du thon. Sounds nice.

Ha det bra.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article